Deux chèques pour une bonne cause
Deux remises de chèques ont eu lieu mercredi 7 juin à la mairie de Leudelange
En présence de la commission d'intégration et de la bourgmestre Diane Bisenius-Feipel, le premier chèque d'une valeur de 3.000 euros a été remis à l' « Association Culturelle Turquie Luxembourg ». Cette somme sera versée aux victimes du tremblement de terre en Turquie. L'argent provient des recettes des deux ateliers de cuisine turque organisés récemment par la commission d'intégration ainsi de la fête internationale de l'enfant.
La bourgmestre Diane Bisenius-Feipel revient brièvement dans son discours sur les événements en Syrie et en Turquie et souligne l'importance de ce chèque : « Des tentes, des équipes de secours, des aliments ainsi que des véhicules ont été envoyés dans la région touchée par le séisme. Comme nous voulions nous aussi participer à l'aide, mais que nous ne disposions pas d'équipes de secours ou de véhicules, nous avons décidé de collecter de l'argent pour faire un don ».
Le deuxième chèque, d'une valeur de 3.000, a été remis par la commission sportive à l'amicale « Centre pour enfants et jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme » (CTSA). Ce chèque provient du montant de la recette du « Wanterlaf ».
« Nous sommes heureux qu'il existe un centre d'accueil tel que le « CTSA ». Les familles touchées par l'autisme sont souvent désespérées au début. Mais il existe des voies et des moyens pour aider les personnes concernées », constate la bourgmestre Diane Bisenius-Feipel.