L'élargissement de l'école « Faarwekëscht» en cours
Après le concours d’architectes pour la construction d’un complexe scolaire au coeur de Leudelange et deux ans après l’achèvement du
premier bâtiment pour l’éducation précoce avec la maison relais, les travaux de la deuxième aile progressent. Le bâtiment qui accueillera les classes de l’école maternelle (cycle 1) est situé le long de la rue du Lavoir, contrairement au premier bâtiment qui a trouvé sa place sur le terrain de l’ancien presbytère. Le deuxième bâtiment du complexe scolaire « Faarwekëscht », qui en est encore au stade du gros oeuvre, sera construit à l’entrée du bâtiment de la phase I. Il sera doté de couleurs vives. Les couleurs du bâtiment se distingueront par des tons verts vifs, alors que le bâtiment de la phase I est plutôt rouge ou orange. Il y aura ici de la place pour apprendre, vivre et jouer pour 128 enfants, répartis dans huit classes.
Le bâtiment abrite également des salles pour différentes activités pédagogiques. Une salle de bricolage spéciale permet de travailler avec de l’argile ou du papier mâché. Toutes les surfaces sont carrelées et faciles à nettoyer. Une salle est disponible pour jouer de la musique ou pour de petites représentations théâtrales. Il y a même des petits coins pour dormir. Au sous-sol, un niveau de parking a été créé pour les véhicules, les vélos, les trottinettes et une station de recharge pour divers véhicules électriques. La surface utile brute totale du bâtiment, y compris le niveau de parking, est de 4.947 m2. Le bâtiment devrait être prêt à être occupé à la fin de l’automne 2023.