Accéder au contenu
Besoin de quelque chose ?
Vie sociale
Publié le 01.07.2022 à 15:01

Leudelange souhaite la bienvenue aux Ukrainiens

 

Depuis le début de la guerre en Ukraine, 62 réfugiés ont été hébergés par la commune de Leudelange et par des particuliers qui ont sans hésiter ouvert leurs portes.

Dans ce contexte la commune de Leudelange ensemble avec la commission d’intégration a organisé le 28 juin un pot pour accueillir officiellement les familles ukrainiennes et leurs hôtes au centre sociétaire et culturel «An der Eech».  

Dans son allocution la bourgmestre Diane Bisenius-Feipel a  tout d’abord souhaité la bienvenue aux Ukrainiens. «Vous avez fui la guerre et la destruction. Vos maris, amis et  même vos enfants adultes sont peut-être encore en Ukraine en train de se battre pour votre libérté.  Maintenant vous êtes en sécurité chez nous et vous espérez un meilleur avenir». La bourgmestre a ensuite souligné le soutien incontestable de l'Administration communale et de ses résidents aux Ukrainiens et a remercié les personnes qui ont mis à disposition un hébergement aux réfugiés.

Finalement, la bourgmestre a clôturé son discours en remerciant Jeannot Majerus de la HUK pour son généreux soutien aux Ukrainiens. 

À la fin de la soirée, les 46 Ukrainiens présents se sont vus offrir des bons d’entrée pour la piscine de Bettembourg, des serviettes de bain et un livre sur Leudelange.

Le Luxembourg a accueilli plus de 4.000 Ukrainiens depuis le début des hostilités déclenchées par la Russie.

Welcome Drink pour les Ukrainiens