Aides suite aux inondations du mois de juillet 2021
Suite aux inondations des 14 et 15 juillet 2021, vous pouvez demander une aide financière, que vous soyez une personne physique, une personne morale, un agriculteur ou une commune.ll suffit de consulter le site guichet.lu et remplir les formulaires. Les demande d'aides doivent être introduites pour le 31 décembre 2021 au plus tard. Les formulaires relatifs aux aides se trouvent également ci-dessous.
Aide aux entreprises
Les entreprises artisanales, commerciales, touristiques ou industrielles ayant subi un préjudice comme conséquence directe des intempéries peuvent également introduire une demande d’aide financière auprès du ministère de l’Economie. Les dommages doivent être évalués par un expert indépendant agréé ou un expert d’assurance.
Les entreprises affectées par les inondations sont invitées à contacter la Direction générale des classes moyennes au 247-74704 ou par courriel info.aide.pme@eco.etat.lu pour plus d’infos.
Le formulaire destiné aux entreprise est ici.
Chômage partiel pour cas de force majeure pour inondations
Les fortes précipitations des 14 et 15 juillet 2021 ont entraîné des inondations sur l’ensemble du territoire et eu des conséquences sur l’activité professionnelle. Le Gouvernement a donc décidé que le régime de chômage partiel en cas de force majeure peut exceptionnellement s'appliquer à toutes les entreprises situées au Luxembourg touchées par ces inondations mais sous certaines conditions.
La demande de chômage partiel est à introduire jusqu'au 31 juillet 2021 inclus via un assistant électronique MyGuichet.lu, à l'aide d'un produit LuxTrust ou d'une carte d'identité électronique.